lundi 3 mars 2008

Profession de Foi



Elections municipales de mars 2008

Candidature de Luc HERRY

Gaudissard

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


En 1995, vous m’aviez élu en tant que candidat libre. Le poste de délégué à l’Office de Promotion et de suppléant au Syndicat d’électrification intercommunal du Queyras m’avait été confié.

En 2001, réélu sur la liste du Maire, Francis Martin, j’ai obtenu deux délégations, l’une au SIE Queyras et l’autre au Parc naturel régional. J’ai également pris la responsabilité de la Bibliothèque multi-média et de la Régie tennis.

Cette année, je me présente à vos suffrages en candidat libre.

Mon bilan :

Au cours de ce mandat, j’ai pu agir sur le domaine environnemental, social et touristique.

En tant que Président du Syndicat d’électrification du Queyras, j’ai contribué à enfouir les réseaux électriques et téléphoniques dans le quartier du Canton et de l’église ainsi que dans le hameau de Pierre Grosse.

En tant que membre du Bureau du Parc naturel régional et Président de la Commission tourisme j’ai participé :

- A l’élaboration de la charte signalétique et à sa mise en application sur l’axe col Agnel – col de l’Izoard avant qu’elle ne soit votée par toutes les communes du Queyras en septembre 2007.

- A la promotion de notre territoire en créant un partenariat entre le Parc et l’Office de Promotion (salons, brochures et voyages de presse).

- A la démarche environnementale développée dans la charte européenne du tourisme durable à travers la marque Parc et la mise en réseau des prestataires volontaires.

-
Au lancement de l’opération de restauration des façades et toitures de notre commune avec l’association « calhaura » ce qui a généré près de 220 000 € de travaux effectués par les entreprises et artisans locaux.

- A la poursuite de l’action internationale de communication avec le dépôt de candidature de la réserve biosphère du Mont Viso auprès de l’UNESCO.

- Au développement des actions de partenariat avec les communes pour l’entretien et la restauration des sentiers communaux.

Mes objectifs

Développer les logements sociaux afin de permettre aux jeunes de vivre et s’installer correctement dans notre commune. Créer des logements décents pour tous les saisonniers.

Maintenir un cabinet médical sur Molines en l’implantant dans le local actuel de la crèche –halte garderie qui se déplacera au Clot la Chalp.

Relancer le dynamisme de Molines par des actions innovantes en matière de développement touristique adapté à notre patrimoine naturel, source de notre richesse commune. Eviter les constructions intensives de lits touristiques.

Poursuivre et accélérer l’aménagement du front de neige du Clot la Chalp avec la construction de la déviation routière. Pour mémoire, un procès perdu par la commune en l’an 2000 avec pour conséquences 120 000 € de dommages et intérêts à la charge des contribuables et 10 ans de retard !

Créer un espace nordique conséquent et ludique au niveau du pont de l'Ariane dans le hameau de Fontgillarde en s'inspirant du programme de développement durable et solidaire des stations des Alpes du Sud de la Région PACA.

Développer l’intercommunalité pour les services, la promotion et la commercialisation touristiques.

Je compte sur votre soutien.

Bien cordialement

Luc. HERRY

4 commentaires:

Unknown a dit…

si j'étais habitant de Molines sans aucune hésitation je voterais pour toi mon Lucky
serge

spiderman a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
spiderman a dit…

et ben moi j'habite à Molines alors je voterai pour vous Lucky !! Vive la révolution gaudissardienne !! ^^

Bakounine a dit…

Moi, il me semble, que tu es, avec Françis, le meilleur pour défendre avec les autres, ce label Pnr qui vaut de l'or mais dont la gestion technique est catastrophique. Seras-tu cependant, aux côtés de Yves, pour y faire le ménage ?